Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lily à la campagne
28 octobre 2010

Gâteau sirène et gâteau princesse pour BelleMorgane

Cette année, en septembre, BelleMorgane a soufflé ses 3 bougies. Pour l'occasion, je voulais lui préparer des gâteaux décorés, comme c'est la mode en ce moment. C'est vrai, on dirait que toute bonne maman qui se respecte a obtenu un diplôme en sculpture de pâte d'amande mention très bien!

Bon, perso, j'avoue, j'ai séché tous les cours de la matière et je ne suis pas très douée. Mais je voulais faire plaisir à ma puce et voir ses yeux briller quand j'aurai déposé les gâteaux devant elle. Et puis un peu aussi pour redorer mon blason de nulle en cuisine auprès des invités présents!

Bref, suivant les goûts actuels de BelleMorgane, je suis donc partie sur un gâteau princesse et un gâteau sirène. Pour le princesse, il ma fallait une poupée type Barbie à pas cher pour l'amputer de ses jambes et la planter dans un gateau arrondi et pour la sirène, il me fallait une poupée sirène à poser sur un gâteau carré. Coup de chance, j'ai trouvé tout ça à la solderie juste à côté de mon travail. Ouf, ça, c'est fait!

Ensuite, choix des gâteaux et là, pas simple. Un gâteau en cloche, j'ai jamais fais. J'ai eu la brillante idée de demander à mon boulager mais je m'y suis prise trop tard. Mince! J'ai finis par choisir la recette d'un gâteau au St Moret, apparemment recommandé pour ce genre d'utilisation. Mouai, j'ai un peu l'impression de jouer sans filet là! Pour la sirène, beaucoup plus simple: un brownie fera l'affaire! Et bien sûr, il me faut moults boudins de pâte d'amande rose et blanche pour décorer tout ça!

Me voilà donc partie faire les courses et en regardant au rayon gâteaux, j'avise un gâteau battu. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une spécialité picarde. Une sorte de brioche dont les bords sont gondolés... un peu comme la forme d'une jupe à plis...beaucoup même comme la forme d'une jupe à plis! Hourra, je l'ai ma base pour le gâteau princesse!!! Cette trouvaille m'a soulagée d'un énorme poids!

Une fois ma puce couchée, aidée de ma maman et de ma tatie, je me suis donc affairée à la décoration de mes gâteaux. Et bien c'est pas facile tout ça! Il m'a fallut m'y reprendre je ne sais combien de fois pour arriver à étaler un morceau de pâte d'amande suffisant pour draper mon gâteau battu! Heureusement, le reste du montage a été plutôt simple. Pour le gâteau sirène: grosse déception, au final, des bulles s'étaient formées dans la pâte et avaient creusé le gâteau. Mais au final, ça m'a bien aidée pour faire tenir la sirène assise!

J'avais un peu la pression donc j'avoue que je me suis plus stressé à le faire qu'autre chose et je n'y ai pris aucun plaisir. par contre, je suis quand même assez fière du résultat. pour une première, je trouve que je ne m'en suis pas trop mal sortie. Je vous laisse juger:

Le gâteau princesse:

DSCF0157 DSCF0158 DSCF0159 DSCF0160

Et le gâteau sirène!

DSCF0166 DSCF0171

Sympa non? Et bien figurez-vous que BelleMorgane a fait sa blasée: pas un "whaou!", rien. Heureusement que ses copains ont manifesté leur étonnement eux, sinon, je me serais vexée! On m'y reprendra à veiller jusqu'à 1h du mat' pour faire des gâteaux rigolos tiens! Faites des mômes!:-)

Publicité
Commentaires
Lily à la campagne
  • Le blog d'une maman de deux petites filles qui a quitté la capitale pour un petit village et qui aime toucher à tout: bricolage, jardinage, couture, cosméto naturelle, bijoux, loisirs créatifs, réalisation pour les enfants,...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité