Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lily à la campagne
19 novembre 2009

Pour nourrir les p’tits oiseaux…

Ah, cette chanson de Mary Poppins… Allez savoir pourquoi, chaque fois que je l’entends, elle me tire les larmes. Trop émotive moi, faut qu’j’me soigne !

Enfin bref. Tout ça pour dire que depuis quelques temps, j’ai envie d’une mangeoire sur pied pour poser dans le jardin pas loin de la terrasse. En effet, il serait aisé d’en fabriquer une avec un simple pot de terre et de la suspendre au tamaris mais même si Valten est aussi agile qu’un poney pour grimper dans les arbres, il est hors de question de lui livrer les pioupious sur un plateau, faut pas pousser mémé dans les orties quand même.

Je rêvais de pouvoir montrer à BelleMorgane les petites mésanges venant se restaurer par un froid matin d’hiver devant la terrasse.

J’en ai touché un mot à zhom et voilà que la semaine dernière, un soir, en rentrant à la maison, il m’entraîne dans le jardin pour « une surprise ». N’allez pas imaginer des choses salaces, je vous vois venir ! Non, que néni ! Je suis tombée sur une très jolie petite mangeoire sur pied ET sur une mangeoire suspendue planquée dans le tamaris et attachée à une branche qui ne supporterait pas les 8,8 kilos de notre mastodonte de matou. Et zhom avait tout acheté : les graines, les pains de graisse,… J’étais contente !!!!!!!!

Alors je dis un grand merci à zhom et aux mésanges « Viendez viendez ! La cantine est ouverte !!!! »

DSCF0392

Publicité
Commentaires
Lily à la campagne
  • Le blog d'une maman de deux petites filles qui a quitté la capitale pour un petit village et qui aime toucher à tout: bricolage, jardinage, couture, cosméto naturelle, bijoux, loisirs créatifs, réalisation pour les enfants,...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité