Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lily à la campagne
21 mars 2011

Liste des projets de printemps

Ayé !!! Enfin le printemps est de retour ! Le fait que je recommence à alimenter mon blog est un signe d’ailleurs. Il est vrai que j’ai une tendance à l’hibernation : dès que les jours raccourcissent et que les frimas arrivent, toute envie s’éteint en moi. J’ai plus envie de m’emmitoufler dans ma couette que de sortir la MAC ou ma boîte de perles…

 

Mais là, il fait beau et en plus c’est annoncé comme devant durer toute la semaine ! Chic ! Voilà l’envie revenue ! Je rêve de petites robes légères, de bandeaux colorés et de petits sarouels pour les filles, d’une maison baignée de lumière et d’un jardin harmonieux… Oui, ça c’est le rêve car pour le moment, la maison c’est le Bronx (comme toujours depuis qu’on y est) et le jardin, c’est la forêt vierge. Bref, il y a du pain sur la planche.

 

Et comme dirait Mary Poppins, « pour bien faire, il faut bien commencer » (Mary Poppins est une femme pleine de bon sens). Et quoi de mieux pour bien commencer que de faire…une liste ?!

 

Je ne sais pas vous, mais moi, j’adore faire des listes. D’ailleurs, j’en fais tout le temps, pour tout, des listes super importantes bien sûr et pas futiles pour 2 sous : les courses bien sûr mais aussi les cadeaux que j’aimerai avoir, les travaux prioritaires dans la maison, les choses que je voudrais faire cette année, les hommes les plus beaux, les fringues à mettre dans ma valise pour les prochaines vacances,… Je crois que, perdue sur une île déserte, je serai encore à écrire des listes dans le sable. Vous pensez que ça porte un nom l’obsession des listes ? Je dépense d’ailleurs beaucoup plus de temps et d’énergie à rédiger mes listes qu’à réaliser leur contenu…Mais bon, ça c’est une autre histoire.

 

Je partage donc ici ma liste du printemps histoire de me motiver : j’ai jusqu’au 20 juin pour faire tout ça (et même plus, soyons fou !)

 

En couture :

-          des robes trapèze avec bandeaux assortis

-          des robes à smocks

-          des pantalons à bas élastiqué

-          des T-shirts personnalisés

Tout ça pour les grelus et un petit tablier pour JolieRomane qui joue beaucoup avec la petite cuisine

 

Niveau bricolage :

-          peindre le tour de la porte d’entrée

-          peindre le tour de la fenêtre de l’escalier

-          poser les plinthes dans l’entrée

-          poser le tableau dans l’entrée

-          finir la peinture de l’entrée

-          finir la peinture sur les portes de l’étage

Bref, beaucoup de choses commencées voire bien entamées mais pas finies (ça aussi c’est récurrent chez moi…)

 

Et dehors :

-          débarrasser le jardin (sapin de Noël, vieilles tôles, gravas, …)

-          tailler le laurier et le tamaris

-          traiter la nouvelle pelouse

-          construire l’enclos pour les futures poulettes

 

Voilà, maintenant, reste plus qu’à caser tout ça dans mon emploi du temps et nos week end déjà bien chargés. Au boulot !

Publicité
Commentaires
Lily à la campagne
  • Le blog d'une maman de deux petites filles qui a quitté la capitale pour un petit village et qui aime toucher à tout: bricolage, jardinage, couture, cosméto naturelle, bijoux, loisirs créatifs, réalisation pour les enfants,...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité