Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lily à la campagne
18 avril 2011

Installation du poulailler #3

Et voilà! Le poulailler est opérationnel! Il y a deux semaines, zhom et notre copain ont donc installé le grillage tout autour des poteaux et ils ont construit une porte en grillage en attendant que zhom construise un cadre de porte en métal à son boulot.

Et samedi dernier, on a emmené les filles en virée surprise pour aller chercher les volailles. Coup de chance, on a trouvé un élevage à 15 km de la maison, ici. Et il s'est trouvé que l'éleveur en question a joué au foot dans notre commune, sur le terrain à côté du notre, du coup, il a été super sympa. On a donc choisi 3 poules: une petite padoue chamoisée, une leghorn argentée (pour ses oeufs blancs) et une sussex herminée. Une fois les poulettes bien enfermées dans leur carton, zhou, retour à la maison pour leur emménagement.

Et ce fut un peu sport. A l'ouverture du carton, Romane a été impressionnée par les poules et s'est mise à pleurer. On l'a donc fait sortir de l'enclos. Puis, en sortant les poules du carton, la leghorn a eu peur et elle a sauté du carton et est tombée sur Morgane qui a eu une belle peur et s'est mise (aussi) à pleurer. Une fois toutes les poules dehors, on s'est aperçus que le grillage était trop large car la petite padoue s'est faufilée à travers immédiatement. Et Valten n'est pas resté insensible à ce petit pompon qui courait partout en gloussant. Il a donc fallut éloigner le chat et attraper la poulette. Et une fois attrapée, on l'a enfermée dans le poulailler le temps d'aller acheter du grillage à poule et de doubler tout le tour de l'enclos.

Le soir, on est retourné les voir avec Morgane et Romane, histroire qu'elles fassent connaissance dans de meilleures conditions. Nous avons chacune baptisé notre poule: Romane a eu la petite padoue et l'a appelée Cocotte, Morgane s'est attribuée la sussex herminée et lui a donné le nom de Mistinguette et je me retrouve avec la Leghorn au caractère bien trempé que j'ai baptisée Pamela. Cocotte, Mistinguette et Pamela... On dirait des noms d'entraîneuses de saloon non?

 025

Pour le moment, ça semble bien se passer. Elles s'entendent bien et ne se battent pas et ont vite trouvé leurs marques dans leur nouveau logement. Le seul hic, c'est pour les faire rentrer dans le poulailler le soir. Avec zhom, on n'est pas trop de deux pour y arriver. Or, la semaine prochaine, je serai seule. On va tenter de les enfermer pendant 48h dedans pour qu'elles s'habituent vraiment à cet espace et on verra bien. En tous cas, en 3 jours, on a déjà eu 2 oeufs! Pas encore goûtés mais ça ne saurait tarder!

Publicité
Commentaires
S
c'est super de pouvoir de bons oeufs !!!! petite balade ce soir sur le net, pour le plaisir ! j'aime toujours autant prendre ce temps... et comme me l'a dit ce soir ma belette "bonnes rêves" ! ihihihih !
C
Joyeuses fêtes de pâques! <br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
C
ca doit etre genial de manger les oeufs de ses poules !
Lily à la campagne
  • Le blog d'une maman de deux petites filles qui a quitté la capitale pour un petit village et qui aime toucher à tout: bricolage, jardinage, couture, cosméto naturelle, bijoux, loisirs créatifs, réalisation pour les enfants,...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité