Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lily à la campagne
9 septembre 2012

Des invitations d'anniversaire en rouleaux de pq (et oui!)

Bon, avant de commencer, je tiens à dire que l’idée n’est pas de moi mais de Cécile Ciloubidouille dont le blog est une source d’inspiration pour moi depuis de nombreuses années. Cécile est une super maman de 4 enfants, une femme active et une fille qui bouillonne d’idées en tous genres. Son énergie m’épate et j’avoue que j’aimerais assez lui ressembler.

BelleMorgane va souffler prochainement ses 5 bougies et elle va inviter pour la première fois des copains à la maison. Pour marquer le coup et occuper les enfants, on voulait organiser la fête sur un thème particulier et comme BelleMorgane navigue depuis toujours dans l’univers des fées, des elfes et des lutins, celui-ci était déjà tout trouvé.  En plus, ça tombe bien, Ciloubidouille a organisé un anniversaire à sa fille aînée sur le même thème que je vous laisse découvrir ici.

Pour les invitations, je voulais du rose, du brillant et quelque chose qui fasse assez magique. J’ai donc repensé à l'article sur les invitations « pop » réalisées par Cécile pour la fête de son fils et je me suis lancée.

J’ai commencé par récupérer les rouleaux de papier toilette de la maison pour en avoir 6 (6 invités=6 rouleaux de pq). Et par ce beau dimanche, je me suis lancée. J’ai rassemblé le matériel suivant : 6 rouleaux de pq, un pistolet à colle, de la colle vinylique, des pinceaux applicateurs en mousse, du papier de couleur, du carton, une paire de ciseaux et du ruban.

DSCF0013

J’ai commencé par découper 12 ronds en carton d’un diamètre équivalent à celui des rouleaux pour servir de fond et de couvercle :

DSCF0014

J’ai ensuite fermé un côté de chaque rouleau avec un rond et j’ai solidifié en bordant le contour au pistolet à colle :

DSCF0018

Dans le papier coloré, j’ai tracé des bandes dont la largeur correspond à la hauteur des rouleaux pour recouvrir ceux-ci et leur donner un aspect un peu plus présentable :-) :

DSCF0019

J’ai encollé chaque rouleau à la colle vinylique avec le pinceau mousse et j’ai collé le papier tout autour. J’ai demandé à zhom de dessiner à l’ordinateur des petits cercles d’un diamètre légèrement inférieur à celui des rouleaux. J’ai noté le texte de l’invitation en le répartissant sur plusieurs de ces pastilles et  on a imprimé la feuille :

DSCF0020

J’ai découpé un long ruban que j’ai commencé par passer en formant une boucle dans le rond cartonné destiné à servir de couvercle. J’ai ensuite collé les pastilles une par une au pistolet à colle sur le ruban :

DSCF0021

J’ai placé la ribambelle de pastilles et de ruban dans un rouleau en glissant en même temps des étoiles dorées. Avant de refermer le rouleau, voilà à quoi ça ressemble :

DSCF0024

J’ai enfin refermé le rouleau avec le couvercle rattaché au ruban et décoré du nom de son destinataire. BelleMorgane a adoré. J’espère que ce sera aussi le cas de ses copains. Et j’espère aussi que les parents de ceux-ci ne m’en voudront pas de répandre une pluie d’étoiles brillantes en plein milieu de leur salon !

DSCF0026

Publicité
Commentaires
Lily à la campagne
  • Le blog d'une maman de deux petites filles qui a quitté la capitale pour un petit village et qui aime toucher à tout: bricolage, jardinage, couture, cosméto naturelle, bijoux, loisirs créatifs, réalisation pour les enfants,...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité