Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lily à la campagne
1 novembre 2009

Mes couches lavables

Je me suis toujours sentie concernée par les questions de protection de l'environnement. Enceinte de Morgane, je me suis intéressée un peu au devenir des milliers de couches utilisées pour les enfants. Ma surprise a été de constater que ces couches sont composées de produits pas toujours très cleans, qu'elles mettent un temps fou à se dégrader et qu'il n'y a pas de filière de recyclage.

Ma décision a donc vite été prise! Je me suis orientée vers les couches lavables. Ca n'a pas toujours été facile. Il a d'abord fallut convaincre zhom. Selon lui, c'était un gros retour en arrière et Morgane n'aurait aucune confort. Ensuite, il a fallut essuyer les moqueries des copains. Non, je ne suis pas Caroline Ingalls et non, je n'envisage pas d'intégrer la communauté mormonde. Puis, ce fut l'air dubitatif de la première nounou... Bref, pas mal d'écueils mais c'était pas grave vu que moi, j'étais convaincue. Pourquoi?

- Parce que Morgane n'a jamais eu aucun souci d'érythème fessier. On a jamais eu de Mitosyl ou autre à la maison

- Parce que c'est ultra simple d'utilisation: mes couches "tout en un" ont la forme d'une couche classique. Elles sont évolutives, ne fuient pas, bref, que demande le peuple?

- Parce que ça évite de blinder un caddie de couches chaque fois qu'on fait les courses

- Parce que si c'est un investissement financier au départ, ça devient intéressant sur le moyen et le long terme vu qu'on les réutilise pour les autres enfants

- Parce qu'on est certain d'avoir toujours des couches à la maison.

- Parce qu'on n'a pas de poubelle malodorante dans la chambre de bébé ou la salle de bain. On n'a pas non plus à trimballer ces fameuse poubelle à couches hyper lourde pour la jeter dans le container.

- Parce que c'est hygiènique: on met dans la couche un papier absorbant pour recueillir les selles. Ce papier est biodégradable: il peut être jeté dans les toilettes ou sur le tas de compost. Et la couche passe au lave linge et l'insert va dans le sèche linge.

Autant vous dire que je suis plus que contente de ce choix. Donc pour Romane, rebelote. La demoiselle arbore fièrement ses TE1 évolutives Bumgenius avec la même classe que sa grande soeur avant elle!

DSCF0332

Publicité
Commentaires
Lily à la campagne
  • Le blog d'une maman de deux petites filles qui a quitté la capitale pour un petit village et qui aime toucher à tout: bricolage, jardinage, couture, cosméto naturelle, bijoux, loisirs créatifs, réalisation pour les enfants,...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité