Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lily à la campagne
5 novembre 2009

Petites baguettes viennoises à la cassonade

Tous les soirs, quand zhom rentre du boulot, j'ai droit à "il y a du goûter?". Hier, je savais que cette question allait arriver donc j'ai anticipé la situation et je me suis lancée sur cette petite recette issue du livre 300 recettes pour la machine à pain.

C'est bien sûr hyper simple vu que c'est la MAP qui fait tout le boulot. Ah non, quand même pas tout le boulot: j'ai quand même du sortir la pâte de la cuve, la façonner en 4 pâtons, les mettre sur une plaque allant au four, les laisser reposer une heure, les faire cuire et les manger. Quand même, ne minimisons pas tous ces efforts!

Bon, ils auraient vraiment été délicieux si JolieRomane ne s'était pas réveillée de sa sieste pile poil au moment où j'aurais dû les sortir du four. Les baguettes étaient un petit peu trop cuites, il faut bien l'avouer.

Mais ce sera une recette à refaire: pas trop grasses (seulement 35g de beurre), pas trop sucrées (65g de cassonade), je trouve que c'est une recette parfaite pour un petit goûter d'automne, à savourer tièdes avec un bon thé quand il pleut dehors!

DSCF0334

 

Publicité
Commentaires
B
J'abuse si je mendies la recette, si peu de sucre et de beurre c'est bon pour le tour de taille.
Lily à la campagne
  • Le blog d'une maman de deux petites filles qui a quitté la capitale pour un petit village et qui aime toucher à tout: bricolage, jardinage, couture, cosméto naturelle, bijoux, loisirs créatifs, réalisation pour les enfants,...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité