Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lily à la campagne
7 juin 2010

Tarte crumble pomme rhubarbe

Lorsque nous avons acheté la maison, il y avait déjà une rhubarbe plantée dans le jardin. Les 2 premiers étés, je ne m’en suis absolument pas occupée. L’an dernier, j’ai fais des confitures de rhubarbe avec ma MAP et elles étaient délicieuses. Cette année, pour la première récolte de mai, je me suis dis que j’allais tenter en dessert. J’ai cherché une recette sympa sur le net et j’ai trouvé celle-ci sur le site 750g. Je l’ai juste modifiée en y ajoutant des pommes pour la rendre encore plus gourmande.

Elle est vraiment délicieuse ! On peut aussi réaliser cette recette en crumble simple, sans mettre une pâte sablée, c’est tout aussi délicieux et un poil plus léger !

DSCF0114

Ingrédients pour 8 personnes

- 1 pâte sablée

-

600 g

de rhubarbe

- 5 pommes

-

175 g

de sucre

-

150 g

de poudre d amandes

-

75 g

de farine

-

75 g

de beurre

Eplucher la rhubarbe puis la couper en tronçons. Verser dessus

100 g

de sucre et laisser macérer 30 minutes.

Mélanger le sucre restant, la farine,

75 g

de poudre d'amandes et le beurre du bout des doigts sans chercher à faire une boule. La pâte doit rester sableuse. Réserver au frais.

Préchauffer le four à

180°C

(thermostat 6).

Eplucher les pommes et les couper en morceaux. Egoutter la rhubarbe puis la cuire sur feux doux 10 minutes à découvert avec les pommes.

Etaler la pâte dans un moule, parsemer la poudre d'amandes restante, la rhubarbe et le crumble.

Enfourner 30 minutes.

Publicité
Commentaires
Lily à la campagne
  • Le blog d'une maman de deux petites filles qui a quitté la capitale pour un petit village et qui aime toucher à tout: bricolage, jardinage, couture, cosméto naturelle, bijoux, loisirs créatifs, réalisation pour les enfants,...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité