Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lily à la campagne
8 juin 2010

Egg mold ou moule à oeuf kawaii

J’aime beaucoup les petits gadgets de la tendance kawaii japonaise. Ces derniers temps, j’ai pas mal lorgné du côté des bentos. Ce sont des petites lunch box utilisées pour transporter son repas du midi mais ce sont aussi pour certaines de véritables œuvres d’art. Vous pourrez voir ici et que certaines s’en donnent à cœur joie pour créer des repas aussi bons que beaux. C’est clair que ça change du reste de bœuf bourguignon entassé dans un vieux Tupperware !

J’avais vu pas mal de bentos trop mignons, décorés avec des motifs Hello Kitty, Ponyo, Totoro… Et j’avais bien envie de craquer. La dernière fois que je suis allée à Paris, j’ai donc été faire un tour du côté de la rue des petits champs pour voir ce que je trouvais. J’ai effectivement trouvé des bentos chez Komikku mais j’ai été refroidie par leur taille. C’est vraiment pas grand et pas très haut non plus donc je me suis dis que ça risquait d’être pas mal contraignant à remplir vu que mon budget ne me permet pas de me nourrir de sushis chaque jour (même si j’aimerais bien !). J’ai donc renoncé à mon achat.

Mais j’avais pas envie de revenir complètement bredouille et je voulais en plus ramener une bricole à BelleMorgane qui venait de faire la varicelle. J’ai donc avisé 2 egg mold qui étaient juste à côté. Qu’est-ce donc me direz-vous ? Ce sont des petits boîtes en plastique moulées en forme de lapin, d’étoile, d’ours, de Kitty, de poisson…qui servent à donner une forme rigolote aux œufs durs. Je trouve l’idée sympa. L’été arrivant, je me dis que ce sera l’occasion de décorer les assiettes froides et que ça va m’aider dans ma course au titre de maman la plus populaire. Je prends. Un moule ours et un moule lapin.

Quelque jour après, je fais donc l’essai à la maison. Je fais cuire mes œufs durs de façon classique. Une fois cuits, il faut enlever la coquille sur l’œuf encore bouillant. Je me brûle un peu au passage mais ça reste gérable. Ensuite, on place délicatement l’œuf dur encore chaud au centre de la boîte et on referme doucement celle-ci pour que l’œuf prenne doucement la forme du moule et n’éclate pas. Une fois la boîte fermée, zou, 10 minutes au frigo ou plongée dans l’eau froide pour fixer la forme.

10 minutes après, j’ouvre délicatement mes moules et… je suis trop contente : j’ai des œufs en forme de tête d’ours et de tête de lapin. BelleMorgane aussi est ravie et ne se fait pas prier pour avaler son œuf dur. Mes collègues aussi se sont montrés curieux. J’étais toute fière avec mes œufs moulés !

C’est mignon non ?

DSCF0130

Publicité
Commentaires
V
super sympa...je crois que je vais craquer aussi!<br /> je découvre ton blog...
F
Moi non plus les oreilles du nounours sortent pas!!!
Lily à la campagne
  • Le blog d'une maman de deux petites filles qui a quitté la capitale pour un petit village et qui aime toucher à tout: bricolage, jardinage, couture, cosméto naturelle, bijoux, loisirs créatifs, réalisation pour les enfants,...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité